30 jours pour faire place aux personnes en situation de handicap

Les préjugés sont les premiers obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap mental d’être pleinement respectées, reconnues et intégrées. Aujourd’hui pour les aider à vivre sereinement au sein de la société, offrons-leur notre soutien, notre attention et donnons-leur le sourire !

Luttons contre les préjugés, donnons-leur le sourire !

Photo de préjugés

Information icon

pensent qu’une personne handicapée mentale ne peut pas être autonome.

Source : La perception du handicap mental en France, Ipsos, 2010.

Préjugé 1

Le handicap mental, c’est forcément de naissance.

Préjugé 2

Les personnes handicapées mentales n’ont pas conscience de leur différence.

Préjugé 3

Les personnes handicapées mentales ne vivent pas très longtemps.

Préjugé 4

En France, on en fait déjà assez pour les personnes handicapées !

Plus icon

30 jours pour redonner sourire et espérance !

Votre générosité nous permet d’agir concrètement pour aider les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Solution photo
icone de fleche

Accueillir et accompagner des personnes handicapées au sein de nos structures adaptées.

icone de fleche

Conseiller, soutenir les familles confrontées à l’isolement.

icone de fleche

Sensibiliser le grand public aux enjeux liés au handicap.

icone de fleche

Développer des offres innovantes qui s’adaptent aux besoins spécifiques des personnes handicapées.

Faites un don avant le 31 décembre et bénéficiez d’une déduction fiscale

Vous pourrez profiter de deux dispositifs de déduction fiscale en fonction de votre situation.

du montant de votre don déduits de votre impôt sur le revenu.

du montant de votre don déduits de votre impôt sur la fortune immobilière.

Leur bonheur est notre récompense.

Lino Ventura

La Fondation Perce-Neige mène un combat initié il y a plus de 55 ans par Lino Ventura, pour que les personnes handicapées trouvent leur place dans la société et soient reconnues en tant qu’individus à part entière. Pour cela, la Fondation accueille et accompagne, de façon adaptée, les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique, psychique ou l'autisme. Elle apporte un soutien aux familles touchées par le handicap et favorise la recherche scientifique et médicale.

Reconnue d’utilité publique, La Fondation Perce-Neige a besoin de votre soutien pour aider les personnes handicapées à s’épanouir sereinement et pleinement au sein de la société.

Photo de la video
icone de lancement de video

Voir la video

Perce
Neige

Fondation reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique, psychique ou l'autisme.
Créée en 1966 à l’initiative de l’acteur Lino Ventura.

• icone facebook
  • icone twitter